Les avantages d’un site web pour votre entreprise

  • 18 septembre 2023

Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, un site web professionnel offre de nombreux avantages. Voici les plus importants :

1 • Il vous rend professionnel

 

N’importe qui peut créer une page d’entreprise sur Facebook ; c’est gratuit et peut être fait en un rien de temps. Cette faible barrière à l’entrée enlève une grande partie de la crédibilité d’une page de médias sociaux d’entreprise. Les clients ne savent pas qui est derrière une page Facebook, où ils se trouvent et s’il ne s’agit pas d’une arnaque.

En revanche, la création d’un site web d’entreprise n’est pas gratuite et indique que vous êtes relativement sérieux dans votre entreprise. Par conséquent, un site web d’entreprise vous donne une image plus professionnelle et crédible.

2 • C’est une étape essentielle dans le parcours de votre client

 

Un site web efficace est l’endroit où vous voulez que votre public issu de différents canaux atterrisse. C’est sur le site web que vous inciterez vos clients potentiels à agir.

Votre site web est comme un magasin physique : les gens passent devant jusqu’à ce qu’ils entrent pour regarder ce que vous proposez. Ainsi, même s’ils n’achètent rien la première fois qu’ils entrent, ils pourraient acheter quelque chose lors de leurs visites suivantes.

Dans le même ordre d’idées, les clients découvrent votre entreprise par le biais de différents canaux, comme les flux de réseaux sociaux. Si l’annonce du flux social est intéressante, ils s’attendent à visiter votre site web pour en savoir plus sur l’entreprise. S’il n’y a pas de site web, ils pourraient ne pas franchir l’étape suivante logique du parcours client.

3 • Un site Web augmente votre visibilité

Il y a plus de 4,5 milliards d’internautes actifs dans le monde, et plus de 90 % d’entre eux ont accédé à Internet via des appareils mobiles.

Sans site web, votre entreprise est pratiquement invisible pour ces personnes. Avec la COVID-19 qui pousse le marché mondial encore plus vers le numérique, votre entreprise deviendra invisible pour ceux qui comptent, à moins d’investir dans un site web.

4 • C’est essentiel pour les entreprises locales

De nombreux propriétaires de petites entreprises ne voient pas la nécessité d’investir dans un site web d’entreprise efficace. Cependant, ils passent actuellement à côté d’une source de revenus incroyable.
 
Les statistiques suivantes montrent à quel point un site web est important pour une entreprise locale :
 
  • 46 % des recherches sur Google ont une intention locale
  • 97 % des utilisateurs utilisent la recherche pour trouver des entreprises locales
  • 28 % des utilisateurs ont acheté un article après une recherche locale
  • 70 % des utilisateurs visiteront un magasin en fonction de ce qu’ils ont trouvé en ligne

Un site web d’entreprise vous aidera à capturer tout ce potentiel et à rendre votre entreprise encore plus rentable.

5 • Il offre une preuve sociale

 

Vos avis Google sont un excellent moyen de montrer à vos clients potentiels ce que les autres pensent de votre entreprise. En les intégrant à votre site Web, vous les mettez à la disposition de tous les visiteurs, ce qui peut vous aider à gagner leur confiance et à les inciter à faire affaire avec vous.

Afficher vos meilleurs témoignages sur votre site Web est un moyen efficace d’établir la confiance et la preuve sociale. De plus, la publication de vos meilleurs avis sur votre site Web garantit que les sites d’avis tiers ne minimisent pas les bonnes choses que les gens disent de votre entreprise.

6 • Un site web d’entreprise a une valeur durable

L’un des meilleurs avantages d’investir dans un site web d’entreprise est qu’il continue à générer de la valeur pour vous même des années après sa création.

Lorsque vous payez pour des publicités sur les réseaux sociaux, vos clients potentiels ne voient vos publicités que pendant la durée de la campagne. S’ils ne la voient pas, vous devrez payer à nouveau pour lancer la campagne publicitaire.

En revanche, un site web d’entreprise vous donnera un retour sur investissement au fil du temps. Même si elle ne vous donne pas de rendement la première année, vous avez le temps d’ajuster les choses jusqu’à ce que vous obteniez des rendements.

7 • La création d’un site web d’entreprise est moins chère que vous ne le pensez

De nombreux propriétaires d’entreprise refusent de créer un site web parce qu’ils pensent qu’il est difficile et coûteux de créer un site web efficace. Cependant, ce n’est pas vrai.

LTPrint, vous propose un service clé en main pour la création et le référencement de votre site Web. Nous nous occupons de tout, de la conception graphique à l’optimisation pour les moteurs de recherche, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité.

8 • Un site Web professionnel vous permet de vendre en ligne

Les ventes du commerce électronique explosent et devraient atteindre plus de 5 400 milliards de dollars en 2022 . Certes, aucune de ces ventes n’a lieu avec des entreprises qui ne possèdent pas de sites Web.

Même si vous n’êtes pas une entreprise de commerce électronique traditionnelle, disposer d’une vitrine en ligne peut vous aider à attirer de nouveaux clients et à continuer de vendre même lorsque votre magasin physique est fermé.

9 • Vous avez un contrôle total sur votre site Web

Puisque votre site Web est votre propriété, vous bénéficiez d’une liberté de conception absolue, contrairement aux plateformes de médias sociaux.

Vous pouvez partager des avis d’utilisateurs, des vidéos, des images et tout ce que vous désirez.

De plus, vous n’êtes pas obligé de suivre les règles constamment mises à jour des plateformes sociales. Et en cas de panne des réseaux sociaux, comme lorsque Facebook, Instagram et WhatsApp ont tous disparu pendant plusieurs heures, votre site Web et son contenu restent en sécurité.

10 • Les sites Web améliorent le service client

Un site Web efficace contiendra de nombreuses informations importantes dont vos clients ont besoin. Par conséquent, ils n’ont pas besoin d’appeler pour connaître l’emplacement, les heures d’ouverture et d’autres questions simples. En aidant les clients, un site Web améliore l’expérience client globale.

De plus, étant donné que les simples questions des clients n’enlisent pas votre personnel, ils peuvent se concentrer sur d’autres processus vitaux qui augmentent la productivité de l’entreprise.

11 • Un site Web vous aide à vous démarquer de la concurrence

Même en tant que petite entreprise, un site Web efficace vous permet de rivaliser avec les « grands » de votre secteur. Si vous jouez bien vos cartes et optimisez correctement votre site Web , il est possible de surpasser les sites Web plus importants et d’obtenir des prospects de qualité de manière organique à partir des moteurs de recherche.
 
Vous pouvez regarder mes réalisations et me contacter pour me parler de votre projet sur : 

https://www.ltprint.fr/#realisations & https://www.instagram.com/ltprint.fr